La charte OPTIC FOR GOOD

pour les marques de lunettes

La charte OPTIC FOR GOOD répond à des questions sociétales, entrepreneuriales, techniques et environnementales avec la préservation du savoir-faire.

 

voici les 8 points d’engagement OPTIC FOR GOOD :

1. L'ENGAGEMENT DE L'ENTREPRISE

Le coeur de l’entreprise est une histoire humaine à chaque étape de la création des lunettes.

2. LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

C’est une question importante. Le but de la création des lunettes et le comportement pour y arriver : l’éco-conception, le zéro déchet, la gestion de l’eau, les dépenses énergétiques etc…

3. LA BIENVEILLANCE

Appliquer des principes éthiques à travers la chaine de production a autant de valeur que de respecter les personnes qui les porteront . On parle de marketing éthique, de slowmarketing, du respect de l’Homme, la place de la Nature etc…

4. LE SAVOIR-FAIRE

L’industrie de l’optique-lunetterie est un puit de savoir qu’il faut maintenir, protéger et partager. On parle du savoir-faire du lunetier autant que le savoir-faire d’une culture ancestrale puisée dans d’autres secteurs.

5. L'INGÉNIOSITÉ

Nous devons développer l’industrie lunetière avec des idées innovantes pour faire évoluer l’industrie de l’optique en une industrie écoresponsable.

6. LES MATÉRIAUX

Il y a une variété de matériaux écoresponsables. Il existe des alternatives au plastique, à la pétrochimie et à l’extraction minière destructrice de l’environnement.

7. LE LIEU DE FABRICATION

Il y a plusieurs manières de produire écoresponsablement. La mondialisation doit permettre le partage du savoir-faire et le maintien d’une fabrication locale.

8. LA GESTION DE LA COLLECTION

Nous devons être en mesure de gérer au mieux la production de lunettes et continuer à répondre aux besoins des porteurs pour les accompagner tout au long de la vie des lunettes.

OPTIC FOR GOOD est attribuée aux marques de lunettes qui réunissent cet ensemble de critères ecoresponsables.