Nous redonnons du sens au métier pour développer la raison d'être de votre magasin

Pour rendre votre magasin plus respectueux de l’environnement, pour améliorer sa démarche écoresponsable ou alors pour être acteur du changement positif, Optic for Good s’est associé avec Rupture engagée pour partager avec vous, opticiens, les 4 clés pour développer la raison d’être de votre magasin.

4 semaines pour travailler sur soi et retrouver le goût du métier d’opticien en faisant du bien pour la planète : COOL !

Développer votre ENVIE profonde

Découvrir les différentes VALEURS

Créer sa propre démarche RSE

APPLIQUER et suivre son évolution

Partager nos clés
Développer votre succès

Un programme de 4 modules vidéos
pour développer les clés de la raison d'être de votre boutique... et de vous-même.

  1.  Quelle est votre envie profonde ? Pourquoi vous tenez un magasin d’optique ? Qu’est-ce qui vous donne envie de servir vos clients ? Nous répondrons à ces questions pour redonner du sens à votre métier grâce à 3 méthodes concrètes et efficaces.
  2.  Sur quelles valeurs reposeront votre magasin pour avancer dans votre quête vertueuse ?  Nous vous présenterons les différents courants inspirants qui vous aiderons à vous épanouir.
  3. La RSE est un monde mystérieux et pourtant si simple à appliquer, même seul en magasin ou à effectif réduit. Nous vous indiquerons les bases à mettre en place pour améliorer votre boutique.
  4. Et comment appliquer tout ça sans prise de tête ? Des outils existent pour un suivi au top et une valorisation de vos changements.
En plus, 2 autres modules vidéos pour découvrir qui nous sommes, ce que nous allons faire ensemble et surtout envisager le “après” pour continuer sur votre lancée !

Spécial opticien

Programme 2021
500 pour 6 modules vidéos dont 2 gratuits
  •  

Souscrire à ce programme vous donnera un avantage lors de votre passage de l’audit Optic for Good spécial opticien

Modules
Vidéos
Semaines d'introspection

Votre équipe

Marion Martinez : fondatrice de Rupture Engagée, Marion est une experte de la RSE profondément engagée, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel ! 

Depuis 2016, elle accompagne les TPE/PME dans la structuration de leur démarche RSE, grâce à des méthodes et des outils qui permettent aux entreprises de mettre en place des actions et engagements, efficaces et rentables. 
 

Carole Riehl : fondatrice des Lunettes écologiques Magazine depuis 2014 et créatrice de l’appellation Optic for Good.

Opticienne depuis 20 ans, soucieuse de l’environnement depuis toujours, elle adore partager son savoir et aider les gens.

Entrepreneure depuis 2009 dans le milieu du commerce équitable, de la bio et du textile. Optic for Good est la continuité de son métier d’opticienne et de son engagement personnel.