Protégé : Les lunettes en bois sont-elles réellement écologiques?
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Le bio est mangé à toutes les sauces. Et en optique-lunetterie, on voit apparaitre des bio-polymères dans les nouveaux composants. Lors d’une enquête précédente qui m’avait emmené à chercher si on pouvait qualifier une monture…
Le compostage est une pratique familière des jardiniers. Il a vu son développement s’accentuer pour intégrer nos appartements et nos maisons avec la mouvance du zéro déchet. Dans ce compost, on y met tous nos…
Who made your glasses? est un slogan inspiré par Who made your clothes? lancé par la Fashion Revolution en 2014. Avec leur accord, nous avons créé la pancarte Who made your glasses? qui prend tout…
Un label environnemental, ou label écologique, est un label de qualité afin d’établir qu’un produit ou un acteur a un impact réduit sur l’environnement. Certes, Optic for Good est le résultat d’un travail commencé en 2013 avec…
La Semaine Européenne de Reduction des Déchets en 2020 se déroule du 21 au 29 novembre. C’est une sensibilisation au mieux consommer, mieux produire, moins jeter et à la prolongation de la durée de vie…
La nouvelle collection Shelter 2020 est présentée dans cette vidéo 10 nouveaux modèles de lunettes de soleil et de lunettes de vue en bioacétate et bois. La collection Fusion est une collaboration avec le designer…
Construite en 2019, Optic for Good est la première appellation en matière d’écologie, d’écoresponsabilité et de confiance dans le domaine de l’optique-lunetterie. La promotion Optic for Good 2020 sera la première de l’appellation pour les…
Qualifier une paire de lunettes en plastique est un abus de langage. Et déterminer une matière écologique d’une monture est un long débat souvent composé d’apriori et de fausses idées. La charte du label Optic…
La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) a pour but de sensibiliser les gens sur les enjeux du développement durable et de faciliter la mobilisation. A savoir que l’homme “consomme”, chaque année, 5 fois les…