Le SILMO Paris 2021 a bien eu lieu dans le mythique Parc des expositions de Villepinte. Ce format nous a tant manqué en 2020 !

Cette année, plus de 19 000 visiteurs sont venus durant ces 4 jours pour rencontrer plus de 500 exposants.

Même si le format était réduit par rapport à ce que nous avions l’habitude de voir, tout le monde était ravi de se revoir en vrai. De plus, tous les rendez-vous du Silmo étaient là : un accueil VIP, les SILMO d’or, le SILMO NEXT, les tendances du  TRENDS by SILMO, le SILMO TV etc… 

Des conditions sanitaires respectées mais surtout la joie de tous se retrouver.

Et Optic for Good a pu enfin déployer ses ailes et proposer des animations que nous concoctions depuis 2 ans !

Les marques de lunettes présentes au SILMO Paris 2021

Sur ce SILMO Paris 2021, les marques de lunettes Optic for Good présentes étaient :

Et c’était avec bonheur de découvrir leurs nouveautés et apprécier les essayages de leurs créations.

L'Optic for Good Tour

Durant les 3 premiers jours du salon, j’ai organisé un Optic for Good Tour pour les opticiens souhaitant découvrir les marques licenciées.

Ainsi, durant 1 heure, j’ai accompagné une vingtaine d’opticiens sur les stands des licenciés pour une rencontre exclusive avec ces marques de lunettes engagées.

Par la suite, ils étaient libres de revenir les voir pour échanger plus longuement voire plus…

Un vrai temps d’échange et de découverte que nous avons tous apprécié !

Une conférence sur l'écologie

Cette année, j’ai plutôt voulu organiser une table ronde qu’une simple conférence sur ce sujet : L’écologie en optique-lunetterie, parlons-en !

Pourquoi ?

Parce que je trouve qu’il est beaucoup plus instructif de découvrir le parcours des autres pour s’en inspirer et avancer au mieux.

Alors, c’est dans cet état d’esprit que j’ai demandé à :

pour la partie lunetier , puis à :

pour la partie opticien, pour répondre à mes questions.

Ainsi, nous avons échangé sur leurs engagements personnels qui ont inspiré leur parcours professionnel. Mais aussi comment ils verraient le futur pour s’améliorer encore plus.

Une série de questions du public a suivi : des interrogations très intéressantes et surtout des réponses pertinentes et instructives.

Sans oublier la conclusion sur ce réel engagement écologique dans son métier et une surprise de la part de Florent.

Cette table ronde sera bientôt mis en ligne sur le site du SILMO Paris.

Le Silmo Paris 2021 sous le signe de la convivialité

Oui, le maitre mot de ce SILMO Paris 2021 est : la joie de se retrouver !

Chez nous, cela s’est transformé en apéro, en partage de connaissance, en sourires radieux et en confiance pour l’avenir.

De l'intérêt pour le label Optic for Good

J’ai eu le plaisir de croiser beaucoup de monde dans la “press room” qui découvrait l’évolution de mon projet qui est devenu un label et une entreprise.

J’ai pu aussi organiser un Optic for Good Tour Presse avec grand plaisir.

J’ai aussi croisé des personnes reconnaissantes sur mon implication ou me témoignant leurs expériences positives avec la communauté du label.

Petit bémol...

Oui, rien n’est parfait et nous nous améliorons jour après jour…. Néanmoins, je voulais soulever un petit bémol sur le fait que les installations des stands n’étaient pas favorables à la mise en valeur de tous.

Nous venons de passer 2 ans terrible de confinement et de rebondissement en tout genre : valoriser les marques de créateurs est une marque de soutien inconsidérable surtout durant ce tel rendez-vous du métier.

Hélas, certaines petites marques étaient cachées derrière de grosses structures ou alors éloignées encore plus par le vide des allées.

Ceci ne les a pas aidé voire même leur a plombé leur retour sur investissement.

Donc il est plus que nécessaire de soutenir les petites structures structures aujourd’hui. Que la marque soit française ou européenne, choisissons correctement nos prestataires !

Optic for Good est là pour faciliter ce choix et mettre en avant les marques réellement engagées dans le respect du savoir-faire et de l’environnement.

 

Continuez à suivre l'actualité de l'écologie
en optique-lunetterie

Inscrivez-vous à la GODDSLETTER !