Ce cahier des charges simplifié répond à 100% de nos labellisés Optic for Good.
Une base commune tout en gardant sa singularité : c’est la force du label
2. La charte
Ces 6 points d’engagement des opticiens du réseau sont incontournables et applicables durant la validité de la licence.
Il est primordial d’avoir les mêmes bases et aussi de tenir le même cap.
Cette charte représente les valeurs que le label incarne et soutient chez chaque opticien.
1. L’ENGAGEMENT DE L’ENTREPRISE
Le cœur de l’entreprise d’un opticien Optic for Good est une histoire humaine connue et reconnue dans le métier et auprès de sa clientèle. Sa gouvernance est adaptée à ses engagements.
2. LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
L’opticien Optic for Good respecte la base de l’écologie dans son/ses magasin(s) et répond aux 17 points des objectifs du développement durable établis par l’ONU.
3. LA BIENVEILLANCE
Appliquer les principes éthiques envers ses employés a autant de valeur que de respecter sa clientèle. Etre sincère, transparent et professionnel sont les bases d’un opticien Optic for Good.
4. LE SAVOIR-FAIRE
Le savoir-faire de l’opticien est important à préserver et à entretenir tout au long de sa carrière. Un opticien Optic for Good entretient son savoir, le fait partager et l’applique au quotidien.
5. L’INGÉNIOSITÉ
Le métier d’opticien-lunetier s’adapte aux changements de consommation et à l’évolution de la société. Un opticien Optic for Good est un opticien-lunetier visionnaire et écoresponsable.
6. LA GESTION DU STOCK
L’opticien Optic for Good sait gérer au mieux les collections de lunettes entrant dans son magasin tout en continuant à répondre aux besoins de sa clientèle et de la vie de leurs lunettes.
3. L'audit
La procédure est simple et rapide si vous avez tous les éléments en main.
Cela se passe en ligne avec la construction d’un dossier composé de l’audit et des justificatifs.
Si l’indice de performance de votre audit dépasse la moyenne minimum imposée, alors vous pourrez bénéficier de la licence du réseau OPTICIEN FOR GOOD.
Ce label repose ainsi sur les 3 piliers du développement durable établi par le rapport Brundtland en 1987 :
Le pilier Économique : la croissance économique se fait en faveur de l’environnement et du social grâce à des modes de production et de consommation vertueux.
Le pilier Social : une attention est portée sur l’exclusion sociale, les conditions de travail, la formation des salariés et leur diversité, le développement du commerce équitable et local.
Le pilier Environnemental : notre écosystème, la biodiversité, la faune et la flore sont préservées en évitant la surconsommation et la surproduction de déchet.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité